croquis

Le projet architectural

A l’aide de spécialistes (architectes, architectes d’intérieurs, décorateurs, designers) vous définissez vos choix de conception, d’aménagement, de sourcing et de mise en scène.

Afin de faire les bons choix il est essentiel d’identifier sa cible et de comprendre les attentes de ses clients afin de leur proposer une véritable expérience.

Ensuite, ensemble, construisez votre projet en créant une ambiance unique autour d’un fil conducteur : l’histoire que vous souhaitez raconter.

Les spécialistes vous apportent leur expertise « métier » et des solutions permettant de mieux vous projeter (mise en situation en 3D, variations thématiques, option d’optimisation …)

Le professionnel recherche et sélectionne pour vous les fournisseurs les plus adaptés.

Les choix se mettent en place en fonction de vos attentes et de vos goûts mais aussi en fonction du budget prévu.

Ils vous accompagnent également dans le respect des règles de construction, des normes hôtelières et dans la sélection de vos prestataires.

L’assistance à la maîtrise d’ouvrage

Dès la phase de conception et tout au long du parcours de conception, nous réalisons l’interface entre le Maître d’ouvrage (client) et le Maître d’œuvre (constructeur). Nous avons un rôle de conseil, d’assistance et de proposition.

Nous apportons notre expertise hôtelière et professionnelle. Nous raisonnons en tant qu’exploitant.

Notre expérience et connaissance du secteur, nous permet de discuter avec tous les acteurs en évitant les pertes de temps ou gaspillage. Chaque m² doit être optimisé, chaque choix architectural ou décoratif doit s’intégrer dans des contraintes de gestion au quotidien.

Nous vous aidons à investir « utile ».

projetarchitectural
plan marketing

Le marketing & la communication

Pour donner naissance commercialement à votre établissement, il faut définir et créer les éléments de communication et de marketing.

En fonction du type d’affiliation choisie, la réflexion et le procédé seront différents.

Si vous avez fait le choix de rester indépendant, vous devrez trouver un nom et définir l’identité visuelle et le territoire de marque de votre établissement. Inspirez-vous de votre concept et de l’ambiance donné à l’établissement et adaptez-vous à votre cible ainsi qu’à votre positionnement.

Dans le cas d’une affiliation à une chaîne volontaire, une partie du territoire de marque existe, il vous faudra toutefois créer votre identité visuelle ainsi que votre identité commerciale, en créant un logo, une charte graphique et en donnant un nom à votre établissement.

Dans ces deux premiers cas, vous aurez également à définir des valeurs et un storytelling pour votre établissement. Le storytelling est une technique de marketing qui consiste à tisser des liens avec vos clients en leur racontant une histoire basée et tirée de votre produit et de son univers. A l’aide de 3 ou 4 techniques simples, nous vous aidons à concevoir une histoire à raconter afin de promouvoir l’image de votre établissement.

Vous avez choisi d’être affilié à une chaîne intégrée ? Tous ces éléments vous seront fournis, il ne vous restera plus qu’à les mettre en place.

L’organisation

Créer l’architecture de son organisation permet de définir l’organigramme de son établissement et les futurs besoins en personnel et en recrutement.

L’organisation permet également de définir les outils nécessaires à la bonne exécution de la phase d’exploitation : tableaux de bord, indicateurs clés, tableaux de mesure de la performance.

Nous vous accompagnons dans la définition de votre organisation et dans la construction de vos outils de mise en place.

organisationnn