Le digital

Les réservations ayant de plus en plus souvent lieu en ligne, le digital fait partie intégrante de la commercialisation de son établissement.

Le but de cette étape clé est de mettre en place une stratégie de marketing digital. C’est-à-dire d’être référencés sur tous les canaux digitaux du secteur. Le but de cette démarche est d’optimiser la visibilité et la notoriété de votre établissement, de gagner des parts de marché en direct face aux agences de réservation en ligne, et de fidéliser votre clientèle sur le moyen terme.

Cette étape passe par la création ou l’optimisation du site internet de l’établissement. Afin que celui-ci soit performant il doit proposer un contenu rédactionnel qualitatif pour permettre un bon référencement par les robots Google. Le bon référencement fera apparaître votre établissement parmi les premiers résultats de recherche et potentiellement devant les agences de réservation en ligne.

Il est également indispensable d’inscrire son hôtel sur les sites des acteurs du secteur : partenaires touristiques locaux (Office du tourisme, syndicat hôtelier…), les comparateurs (Trivago, Booking…) et les sites de notations en ligne (Tripadvisor, Google My Business…).

Ces différents sites pourront jouer en votre faveur comme en votre défaveur, c’est pourquoi il vous faudra être vigilent et veiller quotidiennement aux commentaires et à ce qui circule sur votre établissement afin de maîtriser votre e-réputation et d’en faire une force.

commercial

Les réseaux sociaux

Branche du digital, les réseaux sociaux sont également un véritable outil de commercialisation 2.0 à utiliser sans modération mais avec précaution.

En effet, l’animation de vos pages ne se fait pas au hasard. Une stratégie éditoriale doit être définit et mise en place. Celle-ci a pour but de construire, de planifier et d’organiser les publications, afin de proposer une communication digitale de qualité.

L’animation de vos réseaux sociaux vous permet d’optimiser votre visibilité digitale et votre image de marque. Grâce à eux vous pouvez raconter une histoire à votre communauté et les faire entrer en immersion dans votre établissement.

Prêts à tenter l’expérience ? Nous pouvons nous charger de votre community management en élaborant votre stratégie digitale, créant votre planning éditorial et en s’occupant de toute la stratégie digitale de votre établissement.

Le social selling, c’est maintenant !

Le commercial

Il s’agit du premier travail de mise en commercialisation de votre établissement.

Nous déterminons conjointement la stratégie commerciale à adopter et définissons les objectifs et cibles prioritaires.

En se basant sur la stratégie commerciale choisie, ensemble nous élaborons le plan d’actions commerciales à mener en vous projetant sur un an. Celui-ci deviendra la feuille de route de votre établissement, il vous permettra d’avoir une vision commerciale à moyen-long terme, d’organiser votre commercialisation et de la planifier. Le choix des actions commerciales est larges (le démarchage téléphonique ou terrain, la création et l’envoi de newsletter, la participation à des salons…) et seront déterminées selon la stratégie commerciale choisie. Avec toujours comme objectif commun d’optimiser votre visibilité et votre présence sur votre zone de chalandise et de booster votre chiffre d’affaires.

Nous créons ou optimisons les fichiers, les différents supports commerciaux et de suivi nécessaires à la bonne réussite du plan d’actions commerciales. Ces supports permettent de mettre en œuvre les actions commerciales et de mettre en valeur vos offres. Ils doivent être percutants aussi bien sur le fond que sur la forme.

woman-690036_1920
tarificationn

La tarification

Constituant principal de votre chiffre d’affaires, la tarification hôtelière bénéficie d’une grande élasticité et flexibilité en fonction de la date de réservation et de la période de séjour (contrainte ou non).

Nous mettons en place une démarche de Revenue Management raisonnée et progressive permettant de s’adapter au mieux aux fluctuations de marché et visant à optimiser la réservation au meilleur coût de revient. Nous créons une structure tarifaire à géométrie variable par segment de marché (Individuels, groupes, sociétés, TO …). Elle intègre, également, une dimension digitale, incontournable, avec une stratégie de distribution pilotée.

Nous définissons la Stratégie, installons les outils de suivi et d’aide à la décision et formons les équipes. Une étape essentielle pour gagner la bataille du chiffre d’affaires.

Le recrutement

Construire son équipe, recruter son manager, découvrir ses nouveaux talents font aussi partie du projet d’entreprise.  Ils sont les acteurs de votre performance.

A vous, maintenant de dénicher la (les) perle(s) rare(s).

Or recruter n’est pas chose simple. Et l’expérience nous a montré que c’était un point trop souvent « négligé » par le porteur de projet par manque de connaissances des techniques (même s’il est persuadé que c’est essentiel). Nous vous aidons à structurer la démarche. Une fois l’organisation arrêtée, nous définissons avec vous les différentes fiches de postes, préparons la phase d’intégration et vous accompagnons dans le processus de recrutement, souvent avec un partenaire spécialisé.

« Les Deux choses qui n’apparaissent pas au bilan d’une entreprise : sa réputation et ses hommes » Henry Ford
recrutement
Businesswomen At Whiteboard Giving Presentation In Boardroom

La formation des équipes

Vos équipes ont été recrutées et sont en place. Les former va leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences, de comprendre et d’appliquer les stratégies commerciales, de revenue management et digitales définies et mises en place en amont.

Nous vous proposons deux formations essentielles afin de leur donner les clés de la réussite :

  • Techniques de gestion des ventes : afin de les initier aux techniques du yield, maîtriser les points décisifs pour optimiser les ventes de votre hôtel
  • Mieux Commercialiser son établissement : afin de leur apporter les méthodes et les outils pour la mise en place d’une démarche commerciale active